Résidence séniors & logements locatifs familiaux

Première pierre de l'ensemble immobilier La Guignace à Saran (45)

Jacques DUNIS, président de VALLOGIS et Maryvonnne HAUTIN, Maire de SARAN ont posé, le 6 novembre2017, la 1ère pierre de l’ensemble composé de 56 logements.

 

 Descriptif du projet locatif social

Le projet est composé d'une résidence séniors de 36 logements de type 2 de 45,21 m2 et type 3 de 63,40 m2 avec places de stationnement et d'un collectif de 10 logements familiaux de type 2 et 3 avec place de stationnement ou garage.

 

Cette nouvelle construction se trouve proche des commerces et services de proximité, ainsi que des équipements publics de la ville. Elle est également très bien desservie par les axes routiers et par le réseau de bus.

 Cet ensemble est complété par un programme de 10 maisons en location-accession à la propriété «Coté Bourg». Ce dispositif permet à des ménages ne disposant pas d’apport personnel de devenir propriétaire pour le prix d’un loyer.

 

Une résidence séniors participative

Notre ambition est de proposer un projet d’hébergement ’seniors autonomes’ dans un contexte urbain de logement familial avec des conditions locatives adaptées, des services spécifiques et des animations. Cette résidence offre à nos séniors un nouveau projet de vie accessible au sein même de leur lieu de vie avec des loyers accessibles et un habitat non stigmatisé personnes âgées par une architecture résidentielle mais disposant des adaptations techniques nécessaires (douches à l’italienne, volets roulants électriques ….).

Des espaces communs intérieurs et extérieurs seront co-aménagés avec les résidents pour une meilleure appropriation de leur habitat. Ces espaces font l’objet d’un accompagnement spécifique par VALLOGIS, en partenariat avec la ville de Saran.

 

Une conception innovante grâce à la maquette numérique 3D ( BIM* )

La maquette numérique et la gestion des informations qu’elle contient permet une approche collaborative des acteurs de la construction et ainsi de concevoir, construire et d’exploiter les bâtiments d’une manière plus fiable et plus économique.

 

Télécharger le dossier de presse