12 appartements et 10 maisons individuelles en location sociale

Première Pierre du Clos Renard à Châteauneuf-sur-Loire (45)

Jacques DUNIS, président de VALLOGIS et Florence GALZIN, maire de Châteauneuf-sur-Loire ont posé la première pierre de l’ensemble immobilier «Le Clos Renard» destiné à la location.

 

Ce programme situé sur la commune de CHATEAUNEUF-SUR-LOIRE, se compose de :

- 12 appartements locatifs sociaux de type 3 de 64 à 66 m2 avec places de stationnement aérien et jardin privatif au rez-de-chaussée, la livraison est prévue en octobre 2018

- 10 maisons individuelles locatives sociales de type 4 de 82 à 85 m2 avec jardin privatif et garage, la livraison est prévue en mars 2019

 

La résidence :

La toiture de la résidence collective se présente sous forme de terrasse végétalisée. La façade est constituée d’un bardage type zinc pour le deuxième étage, et d’un enduit décoratif de couleur sable pour les niveaux inférieurs. Chaque étage comprend 4 logements dont les séjours sont prolongés par des balcons.

 

Les maisons :

Les maisons sont jumelées, les façades sont traitées de façon alternée, avec un enduit ton pierre claire pour les unes ou sable ocre clair pour les autres. Chaque maison possède une pergola qui abrite les terrasses et qui est accessible depuis la cuisine et le garage.

 

Les espaces verts :

Les terrains restant libres après la réalisation du projet seront engazonnés. Des arbres seront plantés en bordure du parc de stationnement et viendront compléter ceux de l’espace public.

 

L’espace urbain Clos Renard

Vallogis a été désignée par la commune de Châteauneuf-sur-Loire comme aménageur de cet espace urbain. L’ensemble immobilier «Le Clos Renard» comportera 96 logements répartis entre collectifs et individuels locatifs sociaux, accession à la propriété et lots libres de constructeur, d’une surface d’environ 500 m2.

 

Télécharger le dossier de presse