Vallogis Valloire Habitat inaugure la résidence Paul Genain à Olivet - #location

VALLOGIS, représentée par Jacques DUNIS, Président et Vincent HENNERON, Directeur Général, Matthieu SCHLESINGER, maire d’Olivet, 1er Vice-Président d’Orléans Métropole ont inauguré,vendredi 26 avril 2019, la résidence ‘Paul Genain’ située 42 rue Paul Genain à Olivet.

Située au coeur d’Orléans Métropole, la résidence ‘Paul Genain’ se compose de 9 appartements, du 2 au 4 pièces, avec cellier et place de stationnement sécurisée.

Elle a été mise en service dernier trimestre 2018.

 

 

 

Un programme concerté et intégré à son environnement

Soucieux de la bonne intégration de cette résidence au coeur de la ville d’Olivet, les travaux de préparation de ce projet ont conduit Valloire Habitat à travailler de manière approfondie avec les élus et les riverains. L’objectif était une acceptation du projet et une maîtrise des nuisances pendant la construction.

Par ailleurs, afin que la résidence s’intègre au mieux dans l’environnement architectural le choix des matériaux utilisés a été soigneusement réalisé, ainsi la façade est agrémentée de briquettes et la toiture est constitutée d’ardoises.

 

Une construction certifiée NF HABITAT et labellisée RT 2012

NF Habitat valorise les qualités essentielles du logement et prend en compte les évolutions et les attentes en permettant de construire des logements plus confortables, avec des consommations maîtrisées. NF Habitat repose sur 4 engagements : Management responsable relatif à l’organisation du maître d’ouvrage, la qualité de vie, le respect de l’environnement, la performance économique.

La résidence Paul Genain est également labellisée RT 2012 -10%, ce qui signifie que sa performance thermique va au-delà de la réglementation. La RT 2012 doit répondre à 3 exigences de résultats : besoin bioclimatique, consommation d’énergie primaire, confort en été.

 

Pour en savoir plus, CLIQUEZ ICI