#ValloireHabitat pose de la première pierre de la résidence "les Nuances d'Ingré" à Ingré (45)- #location

Pose de la première pierre de la résidence "les Nuances d'Ingré" à Ingré (45)

Mercredi 15 mai, à Ingré (45), Christian Dumas, Maire d’Ingré, Ivain Le Roy Liberge, Directeur Général de Sully Promotion, Jean Karm, Directeur Général de la SEMDO, Vincent Henneron, Directeur Général de Valloire Habitat ont posé la 1re pierre de la résidence « Les Nuances d’Ingré » en présence des conseillers municipaux, des entreprises partenaires de l’opération.

 

 

Le programme comprend 27 logements, dont 20 en accession libre et 7 logements sociaux, répartis sur deux immeubles, situés entre la mairie et le stade municipal dans la ZAC des Jardins du Bourg. Les 7 appartements en location sociale, avec balcon ou terrasse et place de stationnement aérienne sont dans un second immeuble conçu en ossature bois. Innovants, performants et écologiques, les logements en ossature bois et isolants biosourcés nécessitent beaucoup moins d'infrastructures et de déchets de la phase de chantier jusqu’à la livraison.

 

 
 

Conçu par Philippe Tardits Architecte, un soin particulier a été apporté aux revêtements pérennes, à l’association des nuances de matériaux (façades en briques et enduits de ton clair) et au séquençage vertical des toitures en ardoise, affirmant le caractère urbain et contemporain de ce projet.  

 La typologie des logements sera la suivante :

 2 appartements de 2 pièces de 50 m²

  • 4 appartements de  3 pièces de 65 m²
  • 1 appartement de 4 pièces  de 80 m²

 

Les logements seront conformes à la RT 2012-10% certifiés par un organisme habilité

.Pour en savoir plus : cliquez ici