#ValloireHabitat, Pose de première pierre des travaux de réhabilitation des Chaises à Saint-Jean-de-la-Ruelle

Mercredi 7 juillet 2021, VALLOIRE HABITAT, représenté par Jean-François Escudier, Président, Vincent Henneron, Directeur général, Christophe Chaillou, Président d’Orléans Métropole, Conseiller départemental du Loiret, Maire de Saint-Jean-de-la-Ruelle et Antoine Thomazo, Directeur régional de Bouygues Bâtiment Centre-Sud Ouest ont posé la première pierre des travaux de réhabilitation des Chaises, en présence de Carole Canette, Vice-présidente de la Région Centre-Val de Loire, Vice-présidente d'Orléans-Métropole et Régine Engström, Préfète de la région Centre-Val de Loire.

 

Rendre le quartier des Chaises attractif et durable en augmentant sa vocation de pôle de proximité pour de futurs habitants, tel est le projet de renouvellement urbain (NPNRU) d’Orléans Métropole. L’objectif est d’ouvrir le quartier, de révéler ses atouts par la mise en valeur des commerces, des services publics, et de développer la qualité du patrimoine collectif.

 

DÉMOLITION & REQUALIFICATION

Valloire Habitat est propriétaire de 406 logements collectifs sociaux sur le quartier, 126 logements seront démolis, 280 logements feront l’objet d’une requalification.

Les travaux visent l’amélioration thermique des bâtiments à laquelle s’ajoute le raccordement au chauffage urbain de la ZAC des Groues. Les façades, les ascenseurs et les parties communes seront rénovés. Tous ces travaux ont pour objectif d’améliorer le confort et la qualité de vie, tout en permettant des économies de consommation d’énergie.

 

UN ACCOMPAGNEMENT RENFORCÉ DES LOCATAIRES, LE RELOGEMENT

Valloire Habitat a pris l’engagement, suite à ces gros travaux, de ne pas augmenter les loyers.

Valloire Habitat s’était engagé, par ailleurs, à accompagner la mobilité résidentielle des ménages dont les logements sont voués à la démolition. Une charte de relogement a été élaborée en concertation avec les représentants de l’Association locale LBR, le Conseil Citoyen, et les représentants des associations de locataires au Conseil d’administration de Valloire Habitat, afin de garantir aux ménages des conditions de relogement qui respectent leur situation socio-économique et leurs souhaits de parcours de vie. Aujourd’hui tous les foyers sont relogés.

 

 UN PROJET MULTI PARTENARIAL DE RÉNOVATION URBAINE DE PRÈS DE 26 MILLIONS D’EUROS, D’UNE DURÉE DE 4 ANS !

 

 

Tout savoir sur le projet : CLIQUEZ !