Appels à manifestation d’intérêt (AMI)

Valloire Habitat développe une offre de logements sociaux de qualité, accessible, durable et adaptée aux besoins de chacun. Engagé en faveur du vivre-ensemble, nous plaçons au cœur de notre action le bien-être des habitants à travers le renforcement des liens intergénérationnels, l’accompagnement des seniors, et l’amélioration du cadre de vie, par le biais de la préservation de la biodiversité et de la promotion des comportements responsables.

Dans ce cadre, Valloire Habitat lance 2 Appels à Manifestation d’Intérêt (AMI) afin d’identifier des structures en capacité de concevoir et de mettre en œuvre des projets répondant à ces enjeux, au bénéfice des habitants et des territoires.

Découvrez nos AMI ci-dessous.

AMI – Cohésion sociale – Senior

Dans un contexte de vieillissement de la population, nous souhaitons promouvoir un cadre de vie favorable à la santé, à l’autonomie et au vieillissement actif. Cette démarche s’inscrit notamment dans les actions éligibles au titre de l’abattement de TFPB (Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties).

Valloire Habitat lance donc un Appel à Manifestation d’Intérêt afin d’identifier des structures capables de concevoir et d’animer des projets intergénérationnels autour du sport, du bien-être et de la prévention santé des seniors.

Les projets proposés devront favoriser, entre autres, l’activité physique douce, les échanges entre générations et le développement d’un cadre de vie plus actif, solidaire et durable pour les habitants.

Les territoires géographiques concernés sont : Orléans, Tours, Montargis et Sully-sur-Loire.

===> Téléchargez la présentation de l’AMI SENIORS (PDF)

Le calendrier :
– Vos propositions doivent nous parvenir au maximum le 9 octobre 2026 à minuit
– Période d’audition à partir du 2 novembre 2026
– Publication de l’attribution décembre 2026

Envoyez vos propositions en indiquant l’AMI concerné ainsi que votre territoire géographique, à l’adresse mail suivante : cohesion.sociale@valloire-habitat.com

AMI – Gestion des Abords & Biodiversité : Gestion des encombrants
et sensibilisation environnementale

Dans un contexte de transition écologique, nous souhaitons accompagner des initiatives locales favorisant un environnement plus sain et durable. Cette démarche s’inscrit notamment dans les actions éligibles au titre de l’abattement TFPB (Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties).

À ce titre, Valloire Habitat lance un Appel à Manifestation d’Intérêt afin d’identifier des structures capables de concevoir et de mettre en œuvre des actions de sensibilisation, de gestion des abords et de valorisation de la biodiversité.

Les projets proposés devront encourager l’implication des habitants, les partenariats locaux et le développement d’un cadre de vie plus agréable, solidaire et durable pour l’ensemble des locataires.

Les territoires géographiques concernés sont : Orléans, Tours, Montargis et Sully-sur-Loire.

===> Téléchargez la présentation de l’AMI gestion des abords et biodiversité (PDF)

Le calendrier :
– Vos propositions doivent nous parvenir au maximum le 9 octobre 2026 à minuit
– Période d’audition à partir du 2 novembre 2026
– Publication de l’attribution décembre 2026

Envoyez vos propositions en indiquant l’AMI concerné ainsi que votre territoire géographique, à l’adresse mail suivante : cohesion.sociale@valloire-habitat.com