VALLOIRE HABITAT la filiale immobilière d'Action Logement :

 

Valloire Habitat est un acteur immobilier régional filiale d'Action Logement, partenaire privilégié des entreprises dont l’objet est de faciliter le logement pour favoriser l’emploi.

 

Valloire Habitat est issue du 1% Logement  (Action Logement), dont la vocation est depuis plus de 50 ans de loger les salariés d’entreprises et d’assurer leur parcours résidentiel tout au long de leur vie. 

 

Valloire Habitat développe  pour un large public, une gamme de produits et services immobiliers innovants et de qualité : construction, vente,  location et la gestion d'appartements et de maisons individuelles ou groupées.

 

Notre ambition

Acteur de l’habitat engagé avec ses équipes, Valloire Habitat œuvre aux côtés des habitants, des élus, des associations, des entreprises, pour accompagner le parcours de vie de nos clients et contribuer au développement durable des territoires

 

Nos valeurs

Qualité,  innovation, passion et utilité sociale

 

VALLOIRE HABITAT  est engagé depuis 10 ans dans une démarche de développement durable et en 2017, nous avions pris  des objectifs de transition énergétique, numérique et écologique.

Nous avons décidé d’évoluer vers  une démarche plus ambitieuse, en intégrant dans notre stratégie les axes de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) pour une contribution positive et proactive.

 

Nos axes RSE

  • Développer une offre résidentielle répondant aux enjeux sociétaux de nos territoires
  • Assurer un service de qualité et de proximité pour nos clients
  • Intégrer les enjeux environnementaux dans l’ensemble de nos activités
  • Mettre en œuvre des pratiques d’achats responsables
  • Favoriser le bien-être et l’engagement individuel et collectif de nos équipes
  • Développer le dialogue avec nos parties prenantes et s’assurer de bonnes pratiques de gouvernance

 

Télécharger notre plaquette

 

Notre index d’égalité entre les femmes et les hommes

69/100, c’est la valeur de l’index d’égalité femmes-hommes chez VALLOIRE HABITAT pour l’année 2019.

La publication est prévue dans le cadre de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.

L’index ramené sur 100 points, se calcule à partir de 4 indicateurs, l’écart de rémunération, les augmentations/promotions, les 10 plus hautes rémunérations et les augmentations au retour de congé maternité.

L’égalité professionnelle est une valeur inscrite de longue date dans la culture et la politique de VALLOIRE HABITAT.

Nous ne pouvons nous satisfaire d’un tel résultat, aussi, dès 2020, l’entreprise met en œuvre des actions concrètes traduites dans un plan d’actions présenté au CSE le 9 avril 2020, puis inscrites dans un prochain accord d’entreprise sur l’égalité professionnelle et la conciliation vie personnelle et professionnelle.  

L’objectif de VALLOIRE HABITAT, pour l’année 2020, sera d’atteindre une note globale de l’index égalité femmes-hommes au-delà de 80/100.