Bienvenue dans l’espace

PRESSE

Consultez nos communiqués de presse

INAUGURATION DU PROGRAMME DAME ROSE de 10 maisons individuelles en location sociale


VALLOIRE HABITAT, représenté par Jean-François Escudier, Président, Vincent Henneron, Directeur général, et Christophe Chaillou, Conseiller départemental du Loiret, Maire de Saint-Jean-de-la-Ruelle inaugurent le programme Dame Rose, dans la ZAC d’Alleville, St Jean de la Ruelle, en présence Stéphane Chouin, vice-président d’Orléans-Métropole.

Cette réalisation se compose de 10 maisons en location sociale du T3 au T5.
Les maisons sont équipées de terrasses et de jardins privatifs, de places de parking privatives fermées
avec garage et bénéficient d’une situation privilégiée dans Orléans-Métropole proche des commodités :
écoles, commerces et un accès rapide à la tangentielle.
Cette construction vient compléter l’offre locative de Valloire Habitat de 18 logements collectifs en
location sociale et matériaux biosourcés et de 27 maisons en bois en location intermédiaire.

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE des REFLETS DE CHARTRES (28)


VALLOIRE HABITAT, représenté par Jean-François Escudier, Président, Vincent Henneron,
Directeur général, Vincent Barraud, Directeur Linkcity Centre-Val de Loire-Poitou pose la
première pierre de la Résidence Les Reflets de Chartres, en présence de Jean-Pierre Gorges,
Maire de Chartres et Président de Chartres Métropole.

POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE de Villas Sonia et Villas Adrien – Bléré (37)


VALLOIRE HABITAT, représenté par Jean-François Escudier, Président, Vincent Henneron, Directeur
général, Sébastien Bréal, Dirigeant associé d’AXIOM Promoteur posent la première pierre de Villas Sonia
et Villas Adrien, en présence de Fabien Nebel, Maire de Bléré.

LANCEMENT OFFICIEL DE LA COMMERCIALISATION DE NAO


VALLOIRE HABITAT, représenté par Jean-François Escudier, Président, Vincent Henneron,
Directeur général, Béatrice Barruel, Adjointe au Maire pour l’urbanisme – Ville d’Orléans et
Antoine Thomazo, Directeur régional de Bouygues Bâtiment Centre-Sud Ouest lancent
officiellement la commercialisation du programme immobilier naO.

Pose de la première botte de paille de l’ensemble immobilier Ponte de Lima à Châlette sur Loing – 29 mars 2022


Jean-François Escudier, Président, Vincent Henneron, Directeur général de Valloire Habitat, Franck Demaumont, maire de Châlette-sur-Loing, vice-président de l’AME et Jean-Paul Billault, président de l’Agglomération Montargoise et de nombreux élus posent la première botte de paille de l’ensemble immobilier Ponte de Lima, au cœur de l’écoquartier Les Rives du Solin à Châlette-sur-Loing.

Inauguration de l’Atelier 21, maison pédagogique – Montargis le 8 mars 2022 à 15 h


Vincent Henneron, Directeur général de Valloire Habitat
Franck Lejust, Président du PIMMS MÉDIATION de l’agglomération Montargoise
En présence de :
Jean-Paul Billault, Président de l’AME
Benoît Digeon, Maire de Montargis
Franck Demaumont, Maire de Châlette-sur-Loing, Vice-président de l’AME

La maison pédagogique l’Atelier 21 a ouvert ses portes le 2 mars 2021. Elle est née du constat partagé du Point information médiation multiservices (Pimms) et de Valloire Habitat soutenus par de nombreux partenaires, que nombre de locataires rencontraient des difficultés à régler leurs factures d’énergie. Elle a pour mission de les aider à mieux maîtriser leurs dépenses, à travers des rencontres enrichissantes et conviviales avec des professionnels.
L’objectif est également d’avoir un lieu d’information, de démonstrations et de tests où diverses thématiques sont abordées dans des ateliers pédagogiques, ludiques et gratuits.

 Pose de la première pierre du programme immobilier Symbiose le 8 mars 2022 à Saran


 

VALLOIRE HABITAT, représenté par Jean-François Escudier, Président, Vincent Henneron, Directeur général, Gwendal Gautier, Directeur d’Eiffage Immobilier Grand-Ouest posent la première pierre de la résidence Symbiose, en présence de Marc Gaudet, Président du Département du Loiret, Serge Grouard, Président d’Orléans Métropole et Maryvonne Hautin, Maire de Saran. 

La résidence Symbiose se compose de 53 appartements répartis en 2 bâtiments avec chacun un ascenseur. Le bâtiment A comportera 30 appartements LLI* (Logement locatif intermédiaire :  Positionné entre logement social et logement privé, il permet de répondre aux besoins de logement des ménages à revenus moyens qui ne peuvent prétendre à des logements sociaux) répartis entre 13 T2 de 43 m2 environ, de 16 T3 de 61 m2 environ et d’1 T4 de 73m2. Le bâtiment B se composera de 23 appartements en location sociale. Il sera composé de 8 T2 de 47 m2 en moyenne, de 12 T3 de 68 m2 en moyenne et de 3 T4 de 80 m2 en moyenne.

 Visite des travaux de réhabilitation des Chaises – 2 mars 2022


 Jean-François Escudier, Président, Vincent Henneron, Directeur général de Valloire Habitat et Christophe Chaillou, Conseiller départemental du Loiret, Maire de Saint-Jean-de-la-Ruelle font une visite des travaux de réhabilitation des Chaises en présence de Serge Grouard, Président d’Orléans Métropole, Maire d’Orléans et d’Antoine Thomazo, Directeur régional de Bouygues Bâtiment Centre-Sud Ouest.

Rendre le quartier des Chaises attractif et durable en augmentant sa vocation de pôle de proximité pour de futurs habitants, tel est le projet de renouvellement urbain (NPNRU) d’Orléans Métropole. L’objectif est d’ouvrir le quartier, de révéler ses atouts par la mise en valeur des commerces, des services publics, et de développer la qualité du patrimoine collectif. Une large concertation s’est mise en place avec les parties prenantes que sont l’Etat, l’ANRU, Orléans Métropole et la Ville de Saint-Jean-de-la-Ruelle avec qui Valloire Habitat travaille en étroite collaboration. 

Pose de la première lame de bois de 27 maisons individuelles le 31 janvier 2022- ZAC Alleville


VALLOIRE HABITAT, représenté par Jean-François Escudier, Président, Vincent Henneron, Directeur général, Carole Barilland, Directrice générale de Nexity IR Centre et Christophe Chaillou, Conseiller départemental du Loiret, Maire de Saint-Jean-de-la-Ruelle posent la première lame de bois de 27 maisons à ossature bois

Au sein de la ZAC d’Alleville, construction de 27 maisons en location sociale de 3 à 5 pièces à ossature bois et bardage bois, certifiées BEE+ pour une meilleure qualité de vie, le respect de l’environnement et de réelles performances économiques.

SIGNATURE DU CONTRAT DE CONCEPTION/RÉALISATION POUR L’OPÉRATION «ÎLOT CITÉ JARDIN» À ORLÉANS


Jean-François Escudier, Président, Vincent Henneron, Directeur général de Valloire Habitat et Antoine Thomazo, Directeur régional de Bouygues Bâtiment Centre-Sud Ouest, signent le contrat du marché de conception/réalisation pour l’opération «Îlot Cité Jardin», en présence de Béatrice Barruel, adjointe au maire d’Orléans Métropole, chargée du quartier Centre-ville et de Cyril Foucault, architecte du cabinet L’Heudé et L’Heudé. 

Le projet : 

Dans le cadre du NPRU quartier Argonne, ce projet consistera en la construction, dans le secteur «Borde aux Mignons», de 60 logements en accession abordable : 30 logements en habitat collectif (R+2) avec stationnement sous sol, 18 logements en habitat individuel en bande (R+1), avec garage et place du midi et 12 logements en habitat superposé (R+2), avec stationnement accolé. 

VALLOIRE HABITAT

Suivez-nous sur les réseaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et restez informés sur les nouveautés de l’immobilier dans votre région